Une île de caractère
Aménagée par Paul Ricard au début des années 60, l’île des Embiez, refuge de la biodiversité méditerranéenne, est la plus grande de l’archipel situé au large de Six-Fours-les-Plages. Embarquez pour quelques jours ou une journée de détente à destination de ce bout de terre confidentiel et préservé.

5 bonnes raisons de voguer vers l’île des Embiez
- Découvrir une île où se mêlent convivialité et douceur de vivre
- Vivre des vacances dynamiques en pleine nature
- S’émerveiller des fonds marins et de la biodiversité
- Se sentir libre sur les sentiers de l’île, à pied, à vélo ou en petit train, mais surtout sans voiture !
- Goûter le vin du domaine des Embiez et savourer de bonnes tables
Si proche île des Embiez
Rendez-vous à l’embarcadère, sur le port du Brusc, à Six-Fours-les-Plages. Le bateau vous attend pour une traversée d’une dizaine de minutes durant laquelle les paysages et le bleu de la Méditerranée agissent comme un sas de décompression avant votre arrivée dans ce bel écrin de nature.







Bienvenue au village des Embiez
Vous débarquez sur le port, au cœur du village aux couleurs méditerranéennes. Ici pas de voiture : la circulation se fait à pied ou à vélo. Les commerces et restaurants des Embiez vous accueillent pour un déjeuner au soleil et vos achats de souvenirs. Le soir en été, la paisible place du village s’anime.
Faire ou ne rien faire…
L’île se consomme à la carte et se prête aussi bien au farniente sur ses plages intimistes qu’aux activités de loisirs. Séance de yoga sous les pins, plongée sous-marine, initiation à l’œnologie dans son domaine viticole, kayak et paddle le long de ses côtes : Les Embiez vont stimuler vos envies.

Notre conseil
À plusieurs périodes de l’année, la traversée en bateau est offerte lorsque vous réservez une table dans un des restaurants de l’île. Une occasion unique de combiner les plaisirs : admirer le coucher de soleil du côté de l’île du Grand Rouveau, vous régaler à l’une des tables du chef exécutif de l’île ou encore prendre un bain après le travail.
EN SAVOIR +
Comment venir ?
Toute l’année, embarquez pour l’île des Embiez depuis le quai Saint-Pierre au Brusc : une traversée en bateau de 10 minutes environ suffit pour atteindre ce petit paradis.
En été le premier départ du Brusc est à 7h, le dernier retour à 0h30 (ou plus selon les festivités). Consultez les horaires et accès et achetez vos billets dans nos bureaux d’information ou dans notre boutique.


