Spot de planche à voile et wingfoil de la Garonne Le Pradet
Un bon spot toute l'année
Par Mistral, vent d'ouest, le vent souffle "onshore" (qui ramène à la plage), ce qui lève un bon clapot, voire quelques vagues (1 à 2 m) lorsque le vent souffle au-delà de 20 nœuds.
Le conseil du club nautique : bien remonter au-delà des 300m pour profiter du vent frais, qui est turbulent proche de la côte à cause des collines.
Attention toutefois si le vent souffle Nord/Nord-Ouest : c'est un vent très rafaleux et la navigation peut être très technique voire dangereuse.
L'autre vent dominant : le vent d'Est. Le vent souffle "offshore" (pousse au large). C'est donc très facile de partir, mais bien technique pour revenir ! À cause des collines, le vent est très rafaleux en force et en direction, on ne se rend pas forcément compte de la force du vent depuis la plage, étant à l'abri. Mais le plan d'eau est plat, parfait pour les foileurs !
L'été, c'est un thermique de Sud, donc "side" à la côte qui se lève l'après-midi. Il peut souffler jusqu'à 15 noeuds.
Il est interdit pour le kite de décoller depuis le club nautique du Pradet, et ce, toute l'année. Pour se mettre à l'eau, il faut aller sur le sable de la Garonne, en dessous du glacier.
Concernant les planche à voile, hors saison, le club tolérela mise à l'eau des planches à voiles et wing depuis les mises à l'eau du club. En saison, c'est interdit, comme le kite.
Langue(s) parlée(s)
- Français
Prix
Accès libre.
Ouverture
Périodes
Du 01/01/2025 au 31/12/2025
| Ouvert |
| Jours d’ouvertures : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche |
-
Afficher le téléphone
-
Écrire au propriétaire


