Église de la nativité de la Vierge
L'église de la Nativité de la Vierge a pour patron secondaire Saint Maur. Sa façade est de style Louis XV et l'intérieur d'ordre toscan. Un plan fut tracé par Honoré Vaccon, en 1778, et mis en exécution par l'architecte toulonnais Joseph Bourgarel.
La direction des travaux fut confiée, en 1784, à Vottier, ingénieur de la ville de Toulon. Dévastée par les armées révolutionnaires lors du siège de Toulon, elle servit d'écurie et même de champ de tir. Abandonnée jusqu'en 1822, elle fut restaurée et rendue au culte en 1828. Elle renferme le buste reliquaire de Saint Maur, en bois doré, du XVIIIe siècle et les bas reliefs de la chaire à prêcher du peintre Bernard Senequier. Son clocher a été coiffé d'un campanile en l'an 2000.
Thème
- Eglise
- Patrimoine religieux
Langue(s) parlée(s)
- Français
Langues des panneaux d’affichage
- Français
Visites
Individuel
- Visite gratuite
Tourisme & Handicap
Handicap moteur
Place réservée PMR
Il s'agit de places matérialisées et aux normes avec une largeur d'au moins 3,3 m. Dans le "Descriptif handicap moteur", précisez le nb de places réservées et la distance du lieu, bâtiment.
Rampe d'accès
Concerne les pentes supérieures à 5%, de préférence sur une courte distance sans obstacle dangereux. Garder à l'esprit qu'un adulte peut peser un certain poids et que l'accompagnant se fatiguera, voire ne sera pas en mesure de pousser le fauteuil roulant. Donner un maximum de précision dans le "Descriptif handicap moteur" sur le nb de plans inclinés, la distance... La présence d'un accompagnant est très certainement nécessaire.
Prix
Gratuit.
Ouverture
-
Afficher le téléphone


